http://equipe-climat.spaces.live.com/ (© Copyright (c) MSN Be. 2009, All Rights Reserved.)
20-11-2009 11:29 | Par http://equipe-climat.spaces.live.com/

Une campagne 'neutre en CO2' sur le net...



Une campagne 'neutre en CO2' sur le net...

Volvo lance une remarquable campagne publicitaire sur le net. But de l'opération : attirer l'attention sur sa gamme Volvo DRIVe. L'originalité de la démarche ? Chaque gramme de CO2 généré par cette campagne en ligne sera intégralement neutralisé par le biais de compensations CO2 certifiées.

Surfer produit aussi des émissions de CO2

Saviez-vous qu'effectuer une vingtaine de recherches sur Google produit autant de CO2 qu'une demi-heure d'aspirateur ? Ces chiffres ne peuvent nous laisser indifférents si nous passons toute la journée sur le net. Ainsi, lorsque quelqu'un surfe sur Google et y lance une recherche sur le nouveau modèle DRIVe de la Volvo S40, il produit une faible quantité de CO2. Et il en va de même quand on clique sur une annonce Volvo ou que l'on visite le site web Volvo pendant quelques minutes, etc.

Sur le site www.volvoconditions.be, la totalité des émissions de cette campagne a fait l'objet d'une mise en perspective en collaboration avec la société CO2logic. Pour y parvenir, il a été tenu compte de différents facteurs : les recherches dans Google, le nombre de visiteurs, la durée totale des visites, la place occupée par les annonces sur d'autres sites web et les serveurs utilisés. A l'issue de la campagne, Volvo neutralisera la totalité des émissions de CO2 en versant une contribution financière à des projets qui réduisent les émissions de CO2 dans un volume comparable.

L'objectif de Volvo

Volvo fournit, depuis des années, de gros efforts en matière de technologies respectueuses de l'environnement. De ce point de vue, le programme Volvo DRIVe, un programme unique en son genre, constitue une approche globale réussie en vue de limiter autant que possible les émissions de CO2 et leur impact sur l'environnement. Ceci de la production, à l'utilisation et jusqu'au recyclage des véhicules. Depuis peu, Volvo propose une version DRIVe d'une grande partie de ses modèles qui, chacun dans leur segment, définissent la norme en terme d'économie et de respect de l'environnement.

Découvrez DRIVe du 20 au 25 avril

Durant la Semaine DRIVe, du 20 au 25 avril, vous pouvez découvrir les différents modèles DRIVe chez votre distributeur Volvo. Vous bénéficierez en outre durant ces journées de conditions exceptionnelles sur toute la gamme DRIVe. Tous les détails se trouvent également sur www.volvoconditions.be

Skype
0Commentaires
La météo du jour en écran de veille !La météo du jour en écran de veille !

msn sur facebook

.