http://equipe-climat.spaces.live.com/ (© Copyright (c) MSN Be. 2010, All Rights Reserved.)
09-3-2010 03:17 | Par http://equipe-climat.spaces.live.com/

Dites non aux objets jetables



Dites non aux objets jetables

Privilégiez l'appareil sans piles: Choisissez un réveil matin avec prise de courant, une calculatrice à l'énergie solaire, une montre à remonter comme au bon vieux temps,... Plus besoin de dépenser en piles!

Economisez grâce à la pile rechargeable! Alimentée en piles rechargeables, une console de jeu vous coûtera seulement 7 euros par an pour 2 heures d'utilisation par jour, contre 132 euros avec des piles jetables!

Arrêtez la lingette, c'est simple: Revenez à la recette «eau + savon», toujours aussi efficace! Préférez les crèmes et déodorants en flacon ou en stick. Au bout d'un an, vous épargnez autour de 1000 euros!

Soyez tendance, emportez votre sac réutilisable! Bannir le sac jetable, rien de plus facile: un sac réutilisable, une caisse, un sac à dos, un panier,... Des tas d'alternatives sympas et créatives sont possibles!

Pourquoi payer pour l'emballage? Buvez l'eau du robinet, utilisez des bouteilles consignées, achetez des fruits et légumes en vrac, choisissez des produits qui ne sont pas entourés de film plastique,... Un bonus de -20% sur le coût des courses!

C'est bon pour l'environnement:

Epargner ressources naturelles et énergie. La fabrication d'une pile jetable consomme, par exemple, jusqu'à 140 fois plus d'énergie que ce qu'elle peut fournir!

Réduire les déchets, souvent non recyclables. En guise d'illustration: un ménage qui recourt d'office aux lingettes (pour le linge, le nettoyage de la maison, l'hygiène corporelle...) produit 58 kg de déchets supplémentaires par an.

Préserver la beauté de la nature. En effet, les sacs en plastique, emportés par le vent, dégradent les paysages côtiers et polluent la mer. Leur ingestion tue un million d'oiseaux et cent mille mammifères marins chaque année.

Eviter un risque de toxicité. Par exemple: Si elle n'est pas éliminée via la filière BEBAT, la pile jetable cause une pollution dangereuse aux métaux lourds (cadmium, mercure, plomb, zinc, nickel).

source: www.crioc.be

Skype
15Commentaires
15-04-2010 12:50
avatar

Et les Chinois et les Indiens qui dans les faits "non rien à foutre de l'écologie puisqu'ils pratiquent la rentabilité à outrance" avec la complicité de montants importants de nos capitaux.

Avons nous des statistiques aussi précises, je ne crois pas car ils n'ont pas les moyens de payer des chercheurs à chercher ce qui n'est pas rentable

Conclusion: Pour eux pas de parasites

9-04-2010 05:54
avatar
Ecologie de merde, encore pour faire payer les consommateurs, ecolo = terroristes. Vive monsieur Erdekens ! Y a quelques années la pub tv montrait la flamme bleue du gaz naturel meilleur pour la planète. J'ai mi le gaz, maintenant on va payer une taxe carbonne, mais je vais les tuer les écolos !
8-04-2010 15:51
avatar

perso ok je trouve ça plus chère pour la bouffe ok  s'est nul de chez Nul Clin d'œil

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La météo du jour en écran de veille !La météo du jour en écran de veille !

msn sur facebook

.